À propos

Les affiches et l'application que vous retrouvez sur ce site ont été créées par des passionnés de la Bourgogne, encadrés des plus grands experts des vignobles de la Bourgogne.

Qui sommes-nous

Jacques MICHOT

Dessinateur, imprimeur et photograveur de formation, Jacques Michot est un passionné d'art. Ses nombreuses qualités artistiques s’expriment au service de sa passion : œil pour choisir les couleurs toujours orienté vers la beauté et l’excellence, main pour retoucher les négatifs des clichés, esprit toujours en éveil pour imaginer les meilleures techniques adaptées, pugnacité pour travailler son art inlassablement.

Après de nombreuses années consacrées à la réalisation de timbres poste, à l’édition d’art en tant que conseiller technique, imprimeur, photograveur, à l’aube de sa retraite, il fonde la société « SEPIA Art & Cartographie » avec son épouse Léone et quelques amis pour réaliser en impression de belles œuvres d’art.
Ainsi, Jacques Legrand ne se trompe pas quand il édite conjointement avec Jacques Michot « L’Atlas des Grands Vignobles de Bourgogne ». Il connaît parfaitement ses qualités.

Ce travail a donné naissance aux deux cartes "Côte de Nuits" et "Côte de Beaune". Dans la nouvelle édition de l’Atlas, les nouveaux éditeurs reconnaissent en Jacques Michot, "cet inlassable perfectionniste auquel on doit la rigueur et la beauté artistique de ces cartes".
Photo Jacques Michot
Sylvain PITIOT

Sylvain PITIOT

Ingénieur topographe de formation, il s’est reconverti dans la viticulture après des vendanges faites à Meursault, vendanges pendant lesquelles il rencontra son épouse Valérie Poupon.

Successivement vigneron du Domaine des Hospices de Beaune, chef de culture, consultant, enseignant et gérant de Domaines viticoles, il est depuis 1996 régisseur d’un Domaine de Grand Cru en Côte de Nuits.

C’est pour mieux connaître les grands vignobles de Bourgogne qu’il entreprit, dès 1978, une cartographie détaillée des Climats et des Lieux-dits de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits.

Pierre POUPON

A ses débuts régisseur du Domaine de son épouse à Meursault puis négociant en vins à Beaune, il consacra également toute sa vie à la lecture et l’écriture selon le précepte latin : ‘Nulla dies sine linea’ (pas un jour sans une ligne).

Dans un style clair et précis, avec sensibilité, il utilisa sa connaissance des terroirs et sa passion de la dégustation pour présenter les vins de Bourgogne comme des objets d’art et de culture.
Pierre Poupon